|
FORMATION D'UN DEUXIÈME DE DÉFENSEUR
09/07/2010 00:55
Formation le deuxième défenseur
une leçon de football du plan d'encadrement du Football-Coach_L manuel
Age: 8 +; Equipement: les cônes, boules, les joueurs: 4 +
Échauffement
Commencez avec quelques mouvements de bal de contrôle de base, tels que le pincement robinets, entrecoupées de coups assortis contrôle du ballon.
Discussion
Défensivement, les principaux acteurs sont le premier défenseur («joueur de pression») et le soutien lecteur de sauvegarde (appelé le deuxième défenseur ou de la «couverture» du lecteur). Le travail du lecteur de couverture est essentielle à la réussite de l'équipe à partir d'un point de vue défensif. Ce n'est que lorsque la couverture arrive et est en position de sauvegarde correcte est-il possible pour le joueur de pression pour déplacer pour récupérer le ballon. Pourquoi? Parce que le joueur de sauvegarde est disponible pour l'instant devenir l'acteur de pression si le premier joueur est battu. Bien sûr, cela signifie que le joueur doit battre une boucle autour de couverture et de devenir le nouveau joueur, il est donc extrêmement important de travailler sur cette transition.
Travail en petits groupes (de forage)
Pour illustrer les concepts de la couverture proprement dite, mettre tous les joueurs dans un grand cercle, sauf pour 2 joueurs (l'entraîneur peut être un joueur des fins d'illustration). acteurs extérieurs essayer de passer ballon, alors que le joueur va dans la pression et établit un angle pour tenter de contenir, et joueur se déplace dans la couverture de couper plus de débouchés.
points clés de coaching
lecteur de couverture doit sprint en place avec un run en boucle à l'extérieur de la direction dans laquelle le joueur est sous pression de pilotage de l'attaquant, puis a "Cover" très fort une fois en place, mais pas avant.
une couverture appropriée doit être une distance d'environ 6-8 mètres.
L'extérieur de la couverture de l'épaule du joueur devrait être aligné avec l'intérieur de l'épaule du joueur pression pour que l'attaquant voit un mur de deux joueurs à sa manière. Fondamentalement, les deux défenseurs tentent de créer un entonnoir qui bloque l'attaquant à la ligne de touche.
le lecteur la position de couverture sera un peu plus carré, il doit être prêt à sauter rapidement à côté de l'extérieur si l'attaquant tente de tourner autour de l'extérieur du lecteur de pression.
C'est la pression de travail de l'acteur de regarder la balle et la couverture du travail de l'acteur de regarder l'agresseur et de donner des instructions au joueur de pression. Après avoir montré les principes de base en utilisant le cercle, il faut diviser les joueurs en groupes de 3. Faire long des grilles étroites (environ 10 'par 25'). Mettez un attaquant intérieur de la grille et un défenseur à ses deux extrémités, l'une avec une balle. Avez-ball le défenseur sur le jeu de la balle en l'attaquant et immédiatement chez lui fermer (il est le joueur de pression). Ensuite, avoir le lecteur couverture (autrement dit le défenseur à l'autre bout) faire une course en boucle pour se mettre en position pour couvrir. Ne 4 répétitions avec le même joueur que le joueur de couverture, puis s'éteint.
Dès qu'il est en position, il doit crier "Cover", qui est la pression de l'acteur clé pour démarrer la fermeture et / ou jockeys le joueur à la plus proche-touch ligne. Couvrir le lecteur d'emploi Le est de donner des instructions utiles, y compris «Pas encore» ou «Ne pas plonger dans« si l'attaquant n'a pas été poussé assez proche de la ligne de touche à utiliser la ligne de touche en tant que défenseur d'appoint et " Maintenant, "ou" Prenez-le "quand il est temps de fermer po Il peut également être utile pour le lecteur de couverture à crier:« Tiens »ou« contenir », comme il fait le cercle autour, de sorte que le lecteur sait que la pression d'aide est sur le chemin.
Notez que les enfants parlent rarement si elles sont trop occupés à se concentrer sur ce qu'il faut faire, vous avez fait des progrès, donc si vous pouvez les obtenir simplement annoncer «couverture». En outre, les jeunes enfants peuvent apprendre rarement plus de 1-2 choses à la fois, de sorte que vous aurez à juger de votre groupe. Vous pouvez très bien le travail sur le positionnement, tout en congé de formation sur les communications pour une autre pratique, si vous leur donnez trop à méditer. Les joueurs plus âgés, ou ceux ayant plus d'expérience, peut être capable de gérer une formation supplémentaire sur les communications.
Dès que vous avez trouvé un bon positionnement et une communication, commencer à travailler sur le processus de récupération. Pour travailler sur la récupération, le joueur souhaite être informé de pression à la plongée en seulement avant que le joueur se positionne de couverture, ce qui forcera le joueur couverture de devenir l'acteur de nouvelles pressions. Le joueur de pression ancienne puis doit faire un bon couvrant exécuter.
Grand groupe
Ecouter 5V2 keepaway dans une grille étroit pour encourager l'utilisation du tactile lignes comme un défenseur supplémentaire. Donner les défenseurs d'un point pour chaque voler de succès, et de donner les assaillants un point pour 6 passes consécutives. Ajuster la taille de la grille de maintenir des taux élevés de travail. Si les attaquants ne peuvent jamais être réussie, la grille est trop étroite, tandis que si elles semblent toujours être efficace, il est trop grand. Jouer à 3 points de part et d'autre, et puis passer les défenseurs des.
Mêlée
Ecouter 2v2 dans une grille étroite avec les objectifs de petit cône à chaque extrémité, avec 2 joueurs supplémentaires d'attente sur les côtés. Tourner un joueur frais de chaque côté en bout de 2 minutes; jouer un autre 2 minutes, et faire tourner les joueurs au repos pour remplacer les 2 autres joueurs. Que l'expérience joueurs de fournir un soutien défensif contre le marquage.
Coaching Note: Vous répétez une variante de cette pratique plusieurs fois par an, à la fois de rafraîchir les mémoires et pour ajouter des concepts supplémentaires. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les éléments fondamentaux de soutien défensif 2v2 ailleurs dans le manuel.
Conseils pour la défensive pour Advanced Players Plus
Vitesse de déplacement
Sprint! Se déplacer une fraction de seconde après que le ballon est perdu!
Angle de la course
Run sur une ligne courbe qui vous amènera dans un but quelques enjambées du côté de votre homme de pression et puis fermer sur un côté la ligne de but à la balle.
Comment fermer pour obtenir
Assez proche pour aider les étouffer dangereuses voies de dépassement sur le côté de la balle. Assez près pour le challenger d'entendre et de sentir votre soutien. Assez proche pour exercer une pression immédiatement si le challenger est battu.
Pourquoi la communication est si importante
Votre position vous donne une image plus large, afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions. Lorsque le lecteur de pression connaît son soutien est en place, il peut travailler sans vous voir, tant qu'il vous entend. Continuer à donner des encouragements et rapide, des instructions claires et confiant. En règle générale, ne rien dire sauf si vous êtes en mesure de le sauvegarder! Votre coéquipier n'a pas seulement besoin de soutien, il doit savoir qu'il l'a. S'il aborde et est battu et vous n'êtes pas en mesure de couvrir, vous êtes tous les deux battus et hors du jeu jusqu'à ce que vous pouvez récupérer le ballon par derrière. Que le lecteur pression savoir quand il est couvert. Annoncer votre arrivée haut et fort!
Donner des directives
L'une des directions les plus communs que le joueur de couverture donnerai, c'est «Emmenez-large» ou «Line, la ligne". Cette instruction signifie que le joueur de pression est chargé de diriger l'attaquant vers le plus proche-touch ligne. Il le fait en lui montrant de plus d'espace à l'extérieur. Le joueur de couverture sera l'objectif du côté de la balle, et aussi le but du côté du joueur de pression, de sorte qu'il puisse se déplacer rapidement pour fournir une pression si l'attaquant parvient à couper à l'intérieur du lecteur de pression. Il est tombé à environ 2 mètres, de sorte qu'il est également disponible pour fermer la ligne exécuter toucher si l'attaquant accélère passé le joueur sous pression.
Une autre instruction populaire, principalement utilisé par des joueurs plus âgés, est "fait de lui dans", ce qui signifie le tourner vers la zone centrale du champ. Si vous voyez que vous ne peut pas couvrir de manière efficace si le jeu va de large, ou vous vous rendez compte de la défense est tendue sur le terrain, dites-le challenger de montrer le chemin à l'intérieur où la couverture est plus facile de fournir et de la défense ne peuvent conserver la profondeur et la compacité. Prendre position quelques enjambées rapprocher du but que le challenger, l'intérieur de lui dans la direction où vous voulez aller jouer.
Quand à encourager la voler
Dès que vous avez dirigé l'attaquant dans environ 1-2 mètres de la ligne de touche, il est temps d'envisager une contre-attaque. En outre, si l'attaquant semble perdre courage et envisage de tourner le dos à votre groupe, il est temps de crier: «Allez en!" Ou "Fermer" ou "Prenez-le». Lorsque votre lecteur de pression sur la contre-attaque, le joueur de couverture doit demeurer équilibré, alerte et prêt à fermer et mettre sous pression si la lutte contre échoue.
Que faire si l'adversaire réussit à faire une passe
Si le porteur du ballon parvient à faire une passe, votre réponse dépendra de savoir si le col est en avant, carré ou à l'arrière. Avec l'évolution de la situation, vous devez décider si votre travail est maintenant à la pression, le soutien, traquer, marque, ou de détruire adversaire de soutien.
Erreurs fréquentes
La décision de fournir un appui est trop tard.
Player ne fonctionne pas assez dur pour parvenir à une réelle position de recouvrement et soutient de trop loin - ce qui n'est pas un soutien à tous.
Soutenir joueur ne dit pas le challenger, il est en position, ou lui dit qu'il est couvert, mais étant trop loin.
Soutenir joueur ne favorise pas le défi.
Soutenir joueur n'a pas à maintenir la concentration et ne parvient pas à réagir rapidement à la pièce.
| |