|
PULSATION MAXIMUM PAR MINUTE
15/07/2010 17:06
A l’issue d’une séance d’échauffement, on doit parvenir à une sudation et à un état de fatigue qui ne doit pas pour autant puiser de façon trop importante sur les réserves énergétiques.
Des prises de pouls à intervalles réguliers permettront d’évaluer le niveau d’effort et la condition physique des joueurs.
A titre indicatif, on peut prendre comme base de calcul la règle suivante : 220 pulsations minutes (maximum) diminuées de l’âge du sportif permettront de reconnaître un état de fraîcheur physique et un niveau d’effort adapté. Ex : pour un sujet âgé de 30 ans, on pourra admettre comme niveau maximum 190 pulsations minute au moment de la prise du pouls.
L’indication la plus évidente qui permet de vérifier cet état est la possibilité pour le sportif de parler sans difficulté à l’issu de l’effort dans un temps de récupération d’environ 1 minute.
Si au-delà de ce temps, la récupération n’est pas suffisante, il est probablement en état d’anaérobie (manque d’oxygénation) qui laisse présager une fatigue trop importante ou une mauvaise condition physique. L’aérobie (bonne oxygénation) doit rester une règle dans la période d’échauffement.
Les temps de récupération varient en fonction des exercices effectués.
Une bonne séance d‘échauffement dure de 20 à 25 minutes et sera terminée par des étirements destinés à redonner aux muscles plus de tonicité, d’élasticité et à éviter les blessures. (50% de blessures musculaires sont évitées par les étirements).
Commentaire de coeurdorizon (08/01/2021 11:54) :
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de
tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite
santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
voyance serieuse gratuite
http://coeurdorizon.vip-blog.com/
|
| |